Contexte/Société
Implanté dans 4 pays (États-Unis, France, Royaume-Uni et Espagne), Birchbox est le leader américain et européen du « discovery shipping ».
Ce nouveau concept propose à ses abonnés de découvrir, sous la forme d’une sélection mensuelle, des produits de grandes marques de beauté.
Birchbox est à la fois un vecteur de communication innovant (marketing web et viral) ainsi que de distribution (e-commerce) pour ses marques partenaires.
Birchbox est l’un des sites e-commerce les plus dynamiques d’Europe, la société emploie plus de 40 personnes en France et recrute en permanence des collaborateurs motivés, talentueux et ambitieux.
S’appuyant sur des actionnaires de prestige dont Accel Partners (1er actionnaire de Facebook), le groupe compte maintenir un fort rythme d’innovation afin d’étendre son leadership à de nouveaux marchés et business.
Poste/Profil
Dans ce contexte international particulièrement stimulant, Birchbox recherche son Social Media Manager.
Vous êtes responsable de l’animation de nos réseaux : Facebook : 135K fans FR, 1m global / Twitter : 11K / Instagram : 18K / Youtube : 7,5K
Au sein de la société, vous êtes responsable et garant de la stratégie social media ainsi que de son exécution.
Vous êtes responsable du développement de la visibilité de Birchbox et de sa communauté sur le web dans l’objectif d’acquerir de nouveaux membres.
Votre vision globale vous permet d’utiliser les différente communautés Birchbox comme un véritable levier de marketing online.
Vous travaillez en lien direct avec la Directrice Editorial France et en coordination avec les équipes social média aux Etats-Unis, en Espagne et au Royaume Uni.
Vos missions:
- Observer les tendances, les chiffres et les publics ciblés pour faire de nouvelles recommandations de campagnes et d’animations sur les réseaux sociaux.
- Sélectionner les meilleurs outils pour animer nos réseaux.
- Piloter et travailler avec les prestataires chargés de la production de ces outils.
- Manager l’équipe Social Média.
- Suivi des outils/indicateurs adéquats.
- Reporting de la performance et des projections futures.
Compétences souhaitées :
De Formation Ecole supérieure de commerce ou parcours universitaire en commerce (Bac+4/5), vous êtes passionné par le web marketing, les réseaux sociaux et le mobile.
Vous avez 5 ans d’expérience minimum (hors stage et alternance) en agence ou chez l’annonceur.
Vous avez un goût prononcé pour les chiffres et l’analyse (Maîtrise parfaite d’Excel et Google Analytics.)
Vous avez développé une véritable expertise sur les questions de viralité.
Vous voyez en grand !
Rien n’est impossible !
Vous travaillez en équipe.
Vous avez un très bon niveau d’anglais.
Vous êtes doté d’un excellent sens relationnel et organisationnel.
Vous faites preuve d’autonomie et de polyvalence, et vous êtes force de proposition.
Poste à pourvoir immédiatement.
No comments:
Post a Comment